Je me suis procuré mon premier vernis Dior... J'ai bravé la température et déglacé ma voiture pour courrir acheter l'unique exemplaire sur la rive-nord de Or tsarine, de la collection de Noël, qu'on avait mis pourtant de côté pour moi. Je frétillais à l'idée d'appliquer cette couleur qui m'a fait craquer. Coup de coeur au premier coup d'oeil mais après l'application, je suis un peu déçue finalement. Voilà tout d'abord le flacon:
Or tsarine est un vert olive brunâtre foncé parsemé de petites paillettes dorées.Les points forts :
Contrairement à d'autres vernis, l'applicateur du vernis Dior est large et rond donc l'application est très facile. Il sèche rapidement et ne fait pas de strie. De plus, la couleur est bien saturée alors deux couches suffisent pour obtenir un résultat satisfaisant. Malgré le fait que cette couleur est foncée, elle est très élégante et s'agence avec tout.
Les points faibles :
Après seulement deux jours, mon vernis a commencé à s'écailler. Aussi, comme la plupart des vernis foncés, il est difficile de déterminer la couleur sous-jacente au noir et je trouve qu'elle manque d'éclat. Peut-être parce que les paillettes dorées sont trop subtils... Je m'attendais à ce que le résultat se rapproche de la couleur du pinceau mais ce ne fut pas le cas, la richesse n'y était pas. La couleur est intéressante lorsqu'une grande source de lumière se projette sur le vernis. Autrement, c'est plutôt fade car on distingue difficilement la couleur.
Néanmoins, ce vernis a tout de même assez de qualités pour le réutiliser mais il ne figure pas en tête de liste et je ne suis pas certaine de vouloir renouveler l'expérience avec Dior.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire